Connectez-vous
Menu

Moustapha Diop au chevet des femmes de Artillerie Louga.

Mercredi 3 Octobre 2018

Faire acquérir des compétences aux femmes pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus, maintenir la mobilisation au-delà des attentes, avoir une autonomie financière,est la principale mission de Moustapha Seck responsable politique APR Artillerie Louga.


Moustapha Seck engouffre une dynamique unitaire pour mettre en branle "laale bassang" système de financement pour les femmes qu'il a initié avec ces dernieres dans les 36 secteurs que compte Artillerie depuis 2014 dit-il.

Selon M. Seck l’objectif est de raffermir une unité leur permettre d’agir ensemble et de leur faire acquérir des compétences pouvant les permettre de mener des activités génératrices de revenus.

En somme, le ministre Moustapha Diop qui me soutien dans cette logique est très serein, à l’instar du président Sall, a une grande ambition pour les populations de Louga ajoute le responsable APR de Artillerie.

Mme Yaram Mbeungue présidente du groupement "Maag Daan" de Artillerie crée il y a 6 ans et regroupant plus de 300 femmes d’indiquer que «cette initiative est appuyée par Moustapha Seck, sous l’éclairage du ministre maire Moustapha Diop très généreux dans l’effort, n’est obnubilé que par le travail.Avec lui, les femmes bénéficient de financements. Nous voulons mériter cet appui et nous continueront à accompagner notre responsable du quartier Tapha Seck conclut- elle.

A noter que Mme Yaram Mbeungue a quitte Amineta Mbeungue Ndiaye pour rejoindre les rangs de l'APR aux côtés de Moustapha Seck pour accompagner le maire de Louga.

Ces financements n'ont rien a voir avec le collecte de parrainage, estime Mme Ndeye Anta Ba responsable politique mais , elle ajoute que toutes les femmes du quartier sont déjà sur les starting-blocs pour sensibiliser et massifier pour notre mentor Moustapha Diop. Afin que la réélection du président Sall passe comme lettre à la poste.     
Cheikh Konaté