Connectez-vous
Menu

«Oubi Tey Diang Taye» ; Idirissa Diagne veut donner un sens au Slogan.

Mercredi 3 Octobre 2018

Au chevet des élèves de Makka Fall Leye ,Diakha,Yaridakhar, Thiambene et Ndabé Tall dans la commune de Sakal pour donner un sens au slogan «Oubi Tey Diang Taye», le président de la jeunesse Socialiste dans la Région et le Departementant de Louga a mobilisé plus une importante somme d'argent pour l'achat des Kits Scolaire.


Selon Idrissa Diagne les fournitures distribuées sont nécessaires et adaptées à leur niveau d’études. Chaque kit inclut notamment des cahiers, une ardoise, des craies, des stylos, des crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie, un étui à crayon, une gomme à effacer et une règle.

M.Diagne ajoute que ses kits ont pour but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents.En distribuant des fournitures scolaires, nous voulons contribuer à relever le taux d’inscription scolaire et surtout pour que «Oubi Tey Diang Taye» soit une réalité dans notre commune.

Les appréciations reçues des parents, des élèves révèlent que se soutien va encourager énormément les performances des enfants, car ils ont le matériel pour travailler. De plus, cela va inciter aussi plusieurs parents qui avaient de la difficulté à acquérir les fournitures scolaires, à inscrire leurs enfants à l’école.
Cheikh Konaté




Flux RSS