Connectez-vous
Menu

Sakal : La coopération décentralisée face aux enjeux du développement durable.

Jeudi 15 Novembre 2018

Très riche en histoire , la Commune de Sakal, situé dans le département de Louga, parvenait plus où moins à prendre son envol malgré ses diverses potentialités agricoles, élevage et commerciales.


Sakal  : La coopération décentralisée face aux enjeux du développement durable.

Selon les populations, la Commune de Sakal voit aujourd'hui plusieurs de ses maux devenir de vieux souvenirs. Grace aux interventions d’un de ses fils qui s'est s’engager dans plusieurs projets au profit de la dite Commune dans le cadre de la coopération décentralisée. Natif de la  localité, Issa Diagne basée en France depuis plusieurs années a, voulu apporter sa Pierre à l'édifice avec l'appui de la coopération décentralisée dont il est le Président du comité de jumelage . 

Cette coopération active dans cette localité depuis 1998 a réalisé dans diverses domaines tels que :le raccordement de 56 villages en eau, la distribution de 24 moulins à mil , la construction de 34 blocs d'hygiènes , le financement de fournitures scolaires et l'équipement des postes de santé et district selon Issa Diagne, Selon les populations, la Commune de Sakal voit aujourd'hui plusieurs de ses maux devenir de vieux souvenirs gràce aux interventions d’un de ses fils qui s'est s’engager dans plusieurs projets au profit de la dite Commune dans le cadre de la coopération décentralisée. 

Natif de la  localité, Issa Diagne basée en France depuis plusieurs années a, voulu apporter sa Pierre à l'édifice avec l'appui de la coopération décentralisée dont il est le Président du comité de jumelage . 
 
Cette coopération active dans cette localité depuis 1998 a réalisé dans diverses domaines tels que :le raccordement de 56 villages en eau, la distribution de 24 moulins à mil , la construction de 34 blocs d'hygiènes , le financement de fournitures scolaires et l'équipement des postes de santé et district selon Issa Diagne.

"IL est prévue pour l’année 2019 la construction de 4 salles de classes, un réfectoire et une cuisine" pour améliorer les conditions d’étude des élèves ajoute M. Diagne.

Voir vidèo

Cheikh Konaté




Flux RSS